Retour au menu


Assignan - 34015 Hérault
Explicatif
: Une tour carrée sise dans la commune de la région du Languedoc.
Blasonnement
: D'azur à la tour d'or, crénelée de sept pièces, pavillonnée du même, maçonnée, ouverte de sable sur une terrasse cousue de gueules chargée d'une croix de Toulouse.

BABEAU-BOULDOUX.png

Babeau-Bouldoux - 34360 - Hérault
Explicatif : La commune de Babeau-Bouldoux est née en 1921 de la fusion (parti) de deux villages du Languedoc (or et de gueules). La vigne y est présente. Des moulins en ruines le long du ruisseau de l'Ilouvre.
Blasonnement : Parti ; au premier de gueules à deux grappes de raisin d'or en chef et au second d'or, à une fasce ondée de l'un en l'autre chargée d'une roue à aubes de l'un et de l'autre.

LE BOSC.png

Le Bosc - 34700 Hérault
Explicatif : Village de l'ancienne province du Languedoc. La commune regroupe, outre le village fortifié du Bosc, 11 villages ou hameaux. Le village était fortifié. Activité viticole.
BlasonnementDe gueules à onze grappes de raisins d'or rangées 4,4 et 3 ; au denticulé du même.

CASSAGNOLES.png

Cassagnoles - 34210 Hérault
Explicatif : Commune du Roussillon entourée de montagne et reconnue pour son vignoble du Minervois.
Blasonnement : De gueules, au mont de trois coupeaux d'or mouvant en pointe surmonté d'un cep de vigne arraché d'or, pampré, fruité, soutenu du même.

CELLES.png

Celles - 34700 Hérault
Explicatif : Le village (maison) a été exproprié lors de la mise en eau (azur) du barrage (argent) du Salagou et qui aurait être du submergé ce qui ne fut pas le cas. Depuis vingt ans le hameau retrouve une nouvelle renaissance. De gueules pour la terre rouge.
Blasonnement :
 De gueules à une maison d'argent ; au chef d'azur soutenu d'argent.