Retour au menu

Communes de Corrèze

Communes sans blason de Corrèze

Chaumeil.png

Chaumeil - 19930 Corrèze
Explicatif : Ancien fief du Vicomté de Ventadour (premier) sous le vocable de Saint-Jacques (coquille).
Blasonnement :
Échiquété d'or et de gueules ; à une coquille du même brochant sur le tout.

PEYRELEVADE.png

Peyrelevade - 19290 Corrèze
Explicatif : Le village du Limousin (d'argent et de sable), tire son nom d’une de ces pierres levées (dolmen). Son église dédiée à Saint-Pierre (clé).
Blasonnement : Parti ; au premier d'herine à un dolmen de gueules brochant sur le tout, au second de gueules à une clé d'or.

Saint-Merd-de-Lapleau.png

Saint-Merd-de-Lapleau - 19320 Corrèze
Explicatif : Village de l'ancienne province du Limousin (d'hermine et de gueules), sous le vocable de Saint-Médard (aigle survolant).
Blasonnement : D'hermine à une aigle survolant de gueules.

Saint-Solve.png

Saint-Solve - 19130 Corrèze
Explicatif : Village de l'ancienne province du Limousin (d'hermine et de gueules), sous le vocable de Saint-Sylvain (crosse). Entrée d'un tunnel qui passe sous le village imite l'architecture des châteaux forts (portique et tours).
Blasonnement :: D'hermine à la champagne courbée de gueules chargé d'un portique d'or flanqué de deux tours , le tout d'or et maçonné de sable ; sommé d'une crosse d'évêque du même.

Sarroux.png

Sarroux - 19110 Corrèze
Explicatif : Village de l'ancienne province du Limousin (d'hermine et de gueules), sous le vocable de Saint-Bathélémy (coutel). L'étymologie vient du latin "serro", une colline et du suffixe "oxem". Château médiéval de Pierrefitte (tour).
Blasonnement : Coupé courbé ; au premier d'hermine au coutel de gueules posé en fasce la pointe à senestre, au second de gueules à une tour donjonnée d'argent, ajourée, ouverte et maçonnée de sable.